Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mélanie
25 mai 2007

Du pouvoir des garces

"Je meurs si je vous perds ; mais je meurs si j'attends." Je l'aime, je souffre ; je ne l'aime plus, je suis seule à en mourir. Un mot un peu gentil de lui ? et vlaaaaaaaaa c'est reparti...je vais encore retomber dans un état de dépendance dans lequel je ne suis ni totalement heureuse car je souffre de son indifférence sentimentale vis à vis de moi, ni totalement malheureuse car je vis dans un émoi perpétuel, je vibre comme si une onde me parcourait. Mais pourquoi lui ? pourquoi a-t-il ce pouvoir sur moi ?
Parce qu'outre son indéniable originalité, son amour-propre (qui me comble d'aise), son corps d'homme et ses grands yeux expressifs, son humour-unique-, il me challenge. En permanence. Il s'aime suffisamment pour ne jamais m'offrir le moindre pouvoir sur lui. Sa sensualité débordante mais sélective, exigeante le pousse à cingler vers d'autres horizons que le mien : d'autres femmes, d'autres expériences., qui me poussent à me dépasser, me défient. Propose-t-il une sortie qui a priori ne m'intéresse pas ? je finis toujours par accepter en donnant l'impression de le supplier de venir. Suis-je triste ? deux mots de sa bouche font plus que 40 minutes de discussion avec des amis car ses mots sont rares. Bref, Mister Big est une garce, certes une garce gentille, mais une garce, qui sait se faire désirer, patienter, être cruel parfois. Et vous ne devinerez jamais ? Il me rappelle mon père qui m'a toujours été totalement inaccessible.Finalement, il n'est "ma garce" bien-aimée que parce que j'ai encore mon enfance à surmonter peut-être.
PS : une confidence : entre les Daniel Cleaver et Mark Darcy, moi je préfère Daniel Cleaver. Une vraie Bridget Jones...

Publicité
Commentaires
Mélanie
Publicité
Publicité