Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mélanie
4 août 2007

Tester en se faisant détester (et eventuellement se délester)

Je suis toujours travaillée par la peur viscérale de l'abandon. Du coup, pour moi, quand une personne semble m'aimer ou du moins m'apprécier, j'éprouve une espèce de recul instinctif, réflexe de protection. Je me montre pénible, à la limite de la dureté, afin de créer une distance avec lui et pour mieux le reconquérir ensuite...au prix il faut bien le dire d'une culpabilité lourde. Finalement, c'est une façon pour moi de tester la personne. " Ah si tu ne me détestes pas malgré cet aspect de ma personne (ndlr : grosso modo, malgré ma ressemblance avec mon père), si tu sais voir le coeur derrière le côté oursonne, alors tu as le droit de m'approcher".

Publicité
Commentaires
Mélanie
Publicité
Publicité